Vous êtes ici : Le site des amphibiens de France !!! » Devenez membre et auteur sur amphibien.cheloniophilie.com

Devenez membre et auteur sur amphibien.cheloniophilie.com

Pourquoi devenir contributeur ?

Le site cheloniophilie.com se veut être un espace gratuit d’échange, de partage d’informations et de prises de parole autour de la thématique des animaux. Nous pensons que la protection des animaux passe par la transmission des connaissances que l’homme a su acquérir tout au long de son histoire.

Aujourd’hui, votre expérience et votre vécu constituent votre atout pour transmettre aux lecteurs du site vos connaissances et compétences en matière des sciences animales.

“La connaissance ne vaut rien si elle n’est pas partagée”

Devenir contributeur c’est :

Apporter votre pierre à l’édifice de la connaissance de la nature

Participer à la protection des animaux en milieu naturel

S’insérer dans une équipe ayant une passion commune

Faire des rencontres qui partage votre vision du monde animal

Être reconnu par des milliers de lecteurs pour votre travail

Apprendre en permanence pour mieux transmettre

Être contributeur ne coûte absolument rien, ne comporte aucune contrainte de l’ordre du technique car le système est très simple d’utilisation et ne vous oblige en rien à écrire avec des contraintes temporelles.

 

Comment fonctionne exactement le site ?

Nous sommes une équipe de bénévoles qui travaillent activement dans le but d’apporter des informations gratuites pour un maximum de personnes. Nous travaillons chacun de notre coté dans la rédaction d’articles qui permettront de découvrir gratuitement les différentes espèces animales. Nous discutons sur le forum dans la partie adéquat sur des projets d’articles, de catégories, sur l’organisation dans une ambiance très amicale.
Nous partageons une idéologie de la protection des animaux par la transmission des connaissances acquises par l’homme au cours de l’histoire. Nous ne parlons pas d’élevage mais des animaux en milieu naturel et le forum permet de compenser ce manque de renseignements.

Comment adhérer au groupe ?

Pour cela il suffit tout simplement de créer un compte sur notre site internet dans la partie où vous souhaitez écrire des articles (il est possible de créer un compte sur chacune des parties du site).
Ensuite vous allez pouvoir commencer à rédiger vos articles en totale liberté et autonomie. Mais deux questions peuvent se poser :

Que dire ? Quoi écrire ?

Vous pouvez présenter une espèce ou un genre, apporter des photos, mettre en ligne des vidéos, écrire des articles sur des sujets généralistes qui vous intéressent, donner des astuces pour observer les animaux dans leur habitat…

Cheloniophilie.com est une plateforme où vous pourrez écrire ce que vous voulez sur les animaux en milieu naturel.

Et la paternité des articles ?

Nous vous donnons toutes les cartes pour devenir auteur et vous permettre d’être reconnu en signant en bas de chacun de vos articles. Vous pouvez mettre un lien pour promouvoir votre blog ou votre forum.

Les règles à respecter pour la rédaction d’articles ?

Le plus important est qu’il faut comprendre que vous n’avez pas le droit de recopier un texte sans l’autorisation préalable son auteur. Cependant vous avez le droit de reformuler un texte vous paraissant pertinent afin de transmettre l’idée de l’auteur mais en utilisant vos propres mots. C’est ce que font la plupart des ouvrages en utilisant les découvertes des scientifiques et en reformulant leurs découvertes. Vous pouvez donc vous servir de différentes sources à votre guise afin de rédiger vos articles. Concernant les illustrations, il faut également demander les autorisations auprès de leur auteur.

Les articles que vous allez écrire devront être validés par une équipe de modérateurs qui gèrent l’ensemble des contributions. Pour devenir modérateur sur le site, il faut d’abord montrer ses motivations en participant au développement des informations.

En ce qui concerne la présentation d’espèces, nous conseillons l’utilisation d’anciennes fiches comme modèle : Classification, Description, Aire de distribution et habitat, Mode de vie et en dernier une partie sur la prédation et la protection.

Maintenant lancez vous en cliquant sur le lien !!!